Left 4 dead

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Left 4 dead

Message  YaSu le Dim 8 Fév - 22:45



Type: FPS
Genre: Survival-Horror
Developpeur: Turtle Rock Studios & Valve Software
Editeur: Valve software
Plateforme: PC / Xbox 360
Sortie: 20/11/08




Pour commencer, Left 4 dead n'a pas réellement d'histoire, comme tous jeux de zombies, un virus vient de contaminer toutes une population et à nous de les exterminer.Vous incarnerez un des 4 survivants dont les 3 autres peuvent être dirigés soit par le CPU ou par vos amis.Je vous conseille le mode multijoueurs, qui extrêmement délirant.
Le jeu offre aussi la possibilité d'incarner les boss infectés.Le jeu est certes bourrin comme pratiquement n'importe quel FPS, mais sa particularité est que Left 4 Dead privilégie le mode coopération; qui est vital pour survivre à ces ennemis.
Si il fallait comparer à un autre jeux, ont fait référence à Resident evil.Et bien Left 4 Dead est RE puissance 10.Les zombies sont beaucoup moins passif, une hordes de zombies vous courses surgissant de tous les côtés; de plus des boss.
Un gameplay intelligent, une bande son maitrisé, un graphisme propre avec le moteur source qui aura quand même bien vieilli si on compare au jeux actuelles mais on s'en moque complètement, les sensations sont là et on y prend énormément de plaisir.
A noter que si vous recommencer une partie, les ennemis ne sont jamais au mêmes endroits.Les actions ne sont pas scryptée.
Un très bon FPS, voir un des meilleurs.Le graphisme ne fait pas tout pour faire un bon jeux, la preuve.


Descriptions des personnages:

Spoiler:
Les survivants:

* Louis : assistant de direction dans un magasin d'électroménager.
* Francis : le Biker recouvert de tatouages. Il a connu Bill avant la catastrophe.
* Zoey : Approchant la fin de l'adolescence , Zoey est également la seule fille jouable dans le jeu et issue d'une famille aisée. Le visage de Zoey a été modélisé à partir de celui d'Alésia Glidewell qui avait déjà été sollicitée par Valve pour le visage de Chell Johnson dans Portal.
* Bill : Le personnage jouable le plus vieux du jeu. Il s'agit d'un ex-soldat des Forces Spéciales ayant servi au Vietnam ; ce sont d'ailleurs ses compétences au combat qui lui ont permis de survivre jusqu'ici.

Les boss infectés:

>>La witch constitue un boss infecté puissant. La sorcière se trouve toujours recroquevillée dans des espaces à l'abri de la lumière et sa présence est signalée par ses lamentations continues. Passive si les PJ l'évitent, la sorcière devient agressive des que l'on passe trop près d'elle, que l'on l'éclaire, que l'on tire à coté ou sur elle - le moment où elle passe en mode attaque est signalé par de petits cris rauques suivis d'un long rugissement strident. Une fois dérangée, la witch se rue sur le survivant coupable de son réveil, le met à terre et s'acharne dessus. À de rares occasions, elle peut tuer en un coup si le survivant est vraiment très près. Une fois vengée, elle prend la fuite en criant.

Le boomer

Le boomer est un infecté très corpulent, lent et mou et, comme les autres infectés spéciaux, aisément repérable à ses bruitages caractéristiques. Il explose au moindre tir. Dans ce cas, il projette une substance collante dans toutes les directions sur un petit périmètre. Il peut également vomir sur les survivants et prendre la fuite ou les attaquer à coups de griffes.
Pour un survivant touché par les régurgitations ou l'explosion d'un boomer, cela se traduira par une vision temporairement brouillée. La substance attire tous les infectés normaux présents dans le périmètre.
Le boomer est une cible à éliminer le plus rapidement possible et à distance du groupe. Enfin, il peut également se mettre en hauteur, puis se laisser tomber de façon à provoquer une explosion impliquant un bon nombre de survivants.

Le hunter

Quand le hunter (« chasseur ») ne bouge pas et qu'il se trouve dans un endroit isolé, il peut devenir invisible pendant une durée illimitée et n'est repérable que par ses grognements. S'il se déplace, la disparition arrive à terme. Bien utilisée, cette capacité peut s'avérer vraiment parfaite pour les embuscades.

Le hunter est en outre doté d'une agilité incroyable. Il peut faire de très grands sauts et atteindre des points relativement éloignés.

La technique demande un peu d'entrainement, car pour sauter, il faut viser un peu comme avec une grenade, c'est à dire un peu plus haut que la cible à atteindre. Le hunter peut ainsi être déplacé de toit en toit, grimper à certains murs et sauter directement sur ses proies pour les plaquer au sol.

Pour finir, bien que très faiblement résistant aux balles, le hunter peut, après un affrontement avec les survivant, se retirer dans un coin de la carte pour se régénérer lentement.

Le smoker

Le smoker ressemble aux infectés normaux ; il peut se fondre dans la masse et répandre une épaisse fumée, qui apparaît également au moment de sa mort.

Il peut également utiliser sa langue pour attraper les survivants et les tirer sur de longues distances, tout en les étranglant. Si le smoker se trouve sur un toit, il peut ainsi attraper un joueur, le remonter à lui et le lâcher dans le vide. Lorsque le smoker utilise la langue, il ne peut alors plus bouger, ce qui en fait une cible très facile.

La langue du smoker, comme le smoker lui-même, n'est pas indestructible et quelques tirs en viendront a bout.

Le tank

Contrairement aux autres classes d'infectés, qui doivent choisir le meilleur moment pour attaquer, le Tank fonce tout simplement sur ses cibles. Son incarnation est aléatoire au cours d'une partie. Une fois qu'un joueur en a le contrôle, soit il trouve le plus rapidement possible les survivants, soit la barre de frustration de son HUD arrive à son maximum et il est alors impossible de contrôler la bête.

Le Tank peut saisir des objets, comme des voitures, et les envoyer directement sur les joueurs adverses ; si aucun objet particulier ne se trouve à portée, il jettera des blocs de béton. Il peut également traverser les murs pour aller plus vite et possède un nombre important de points de vie ce qui le rend vraiment redoutable et pratiquement invincible si les survivants ne se mettent pas dessus a plusieurs.


Description des personnages; Wikipedia.

Screenshots:


Flippante la witch.

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Re: Left 4 dead

Message  areku le Dim 8 Fév - 23:41

Ouai ce jeu est une vrai bombe. ^^
J'ai joué sur X box 360 et j'ai vu mon cousin jouer sur son pc. Ce jeu ce joue a 4 joueur (max) dans le mode histoire avec des hordes de zombies qui vous foncent dessus, ou en ligne ou l'on peut, au hasard, prendre le contrôle de 4 boss zombies et 4 survivants, le but est de vaincre la race opposée.

Les parties peuvent être bien gérer, le smoker et le hunter ne lâches leurs proies seulement en ce prenant des attaques, le joueur s'étant fait attraper ne peut pas ce dégager de lui même. (Ex: vous tomber sur une partie ou vous jouez 2 Hunter et 2 smoker si chaque joueurs zombies attrapent un survivant chacun en même temps, le tour est jouer).

Un jeu vraiment amusant a jouer avec ces potes, je le conseille aux personnes qui veulent de la rigolade.

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Re: Left 4 dead

Message  Otakugeek le Lun 9 Fév - 2:35

Le jeu est tout simplement exellent!! Je joue casiment un versus par soiré. Par contre j'y play sur Pc (FpS oblige ^^) Le seul Hic? le manque de map... Mais Valve va résoudre sa en sortant de nouvelles.

Au fait les images que tu montre son celle de la beta. Dommage qu'ils les aient changé en beta il avait plus l'air de survivant qui survive depuis 2 semain ^^
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Re: Left 4 dead

Message  Hiruma-kun le Lun 9 Fév - 20:18

Une fois un nouveau PC acheté, je compte l'acheter sur PC...
Il a l'air vraiment pas mal vu les preview, les vidéotest et les avis !
Un bon jeu de collaboration Razz
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Re: Left 4 dead

Message  Otakugeek le Lun 9 Fév - 21:50

YaSu sa te dit de faire un groupe Steam Pour les players de Japanim ( Histoire de réunir les Otak même dans les jeux ^^)
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Re: Left 4 dead

Message  YaSu le Lun 9 Fév - 22:11

Sa me tenterai énormément !

Mais:

Spoiler:
J'ai le jeu cracké.

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Re: Left 4 dead

Message  Otakugeek le Lun 9 Fév - 22:21

XD Méchant!!! t'aimerai qu'on te pique t'est creation toi!! et après les dévlopper il mange quoi ??.... Enfait osef s'on riches ces gens xD.

Bref dommage car avec steam c'est plus sympas pour jouer car les serveurs sont fournit et tout.
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Re: Left 4 dead

Message  Hiruma-kun le Jeu 26 Fév - 13:28

Je l'ai depuis une semaine et j'y ai déjà joué 27 heures affraid Acheté à 20 euros avec une offre en relation avec poker service... j'en ai profité !
J'aime beaucoup, surtout le mode versus en ligne avec des russes mdr
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Re: Left 4 dead

Message  ninomiya le Ven 6 Mar - 15:13

Ouais le mode versus est pas mal
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Re: Left 4 dead

Message  YaSu le Mar 2 Juin - 17:21

Le teaser du Left 4 Dead 2 annoncé à l'E3.


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Re: Left 4 dead

Message  Hiruma-kun le Mar 2 Juin - 17:54

J'ai vu ca hier soir...
C'est vraiment honteux de sortir une suite alors que le 1 est loin d'être terminé. le SDK vient à peine de sortir que Valve nous sort un left 4 dead 2 (ou plutôt 1.2, nouveaux skins pour les zombis, nouvelles armes, et maps point)
50 euros pour un deuxième jeu ? Non, merci ! Valve ne s'enrichira pas avec mes tunes !
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Re: Left 4 dead

Message  areku le Mar 2 Juin - 22:01

Il a l'air... comment dire... moins sérieux que le premier, j'ai l'impression qu'il a un coté un peut plus fun.

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Re: Left 4 dead

Message  Otakugeek le Ven 3 Juil - 3:22

Heu 1.2 je pense pas personnellement,visiblement il aura possibilité d'attaquer avec des armes de Corps a corps,Chose qui avant étais impossible.Et il aura peut-être de nouveau zomback spéciaux. Mais bon,c'est vrai que mise a par des détail y a rien de révolutionnaire, mais en général la suite des jeu ne change pas radicalement non plus.Prend par exemple Kingdom hearst,Entre les 2 épisode y a pas foule de changement non plus.

Donc me je dit a voire, vous ruez pas dessus et attendez de voir se qu'il donne.

Question: Quelqu'un sais si L4D2 gardera le moteur source (non car c'est chiant que la lanterne des coéquipier n'éclaire rien pour nous..)
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Re: Left 4 dead

Message  Hiruma-kun le Ven 3 Juil - 11:53

Valve n'est pas près de changer son moteur ! Trop compliqué pour eux, des feignants en gros...
Je parle de left4dead 1.2 pour les joueurs PC qui auraient pu bénéficier d'un bon gros patch ! (vu le temps de vie du jeu très faible malgré l'ajout du mode survival auquel on joue 3 jours avant de retourner au mode versus)
Au lieu de pondre une suite à left4dead, ils (Valve) auraient pu travailler sur une suite de HL ou bien sortir un nouveau moteur, le source engine commence à être à la ramasse par rapport à la concurrence !
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Re: Left 4 dead

Message  Otakugeek le Ven 3 Juil - 22:06

C'est vrai que le source engine est carrément a la ramasse...mais bon il a le mérite de tourné sur des pc moyenne gamme...pas comme le cry engine (de cryteck)...mais bon c'est vrai qu'il pourait au moins passé sur le unreal engine (ou équivalent) car la sa devient lassant cette histoire de lanterne entre coéquipier...(c'est chiant de pas pouvoir éclairé totalement une zone a cause du moteur source...sa tue le réalisme.

Mais pour L4D2 rien de prédit le faite qu'ils aient gardé le source (mais vue la date de sortie je suppose qu'ils l'ont garder.)
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Re: Left 4 dead

Message  Hiruma-kun le Mar 29 Sep - 21:43

Sortie du DLC ce soir, on l'attend dans quelques minutes/heures. Gratuit sur PC.
Nouvelle map: Crash Course + des succès et mises à jour

DLC qui est déjà sortie sur xbox 360 pour 800 microsoft points
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