Omohide Poro Poro (Souvenirs gouttes à gouttes)

Aller en bas

Omohide Poro Poro (Souvenirs gouttes à gouttes)

Message  YaSu le Dim 17 Mai - 17:20



  • Titre original: Omohide Poro Poro (Souvenirs goutte à goutte)
    Genre: Drame, romance, Tranche de vie
    Durée: 118 min
    Studio: Ghibli
    Année: 1991
  • Réalisation et scénario: Takahata Isao
    Chara-design: Kondo Yoshifumi, Yasuda Michiyo
    Musique: Hoshi Masaru
    Auteur: Hotaru Okamoto, Yuuko Tone

  • Synopsis:Taeko, une jeune citadine de 27 ans, part en vacances à la campgane dans la famille de son beau-frère. Laissant derrière elle ses préoccupations professionnelles, elle se laisse submerger par ses souvenirs d'enfance, des anecdotes survenues en 1966 alors qu'elle n'avait que 11 ans ! Mangatec


  • Extrait:


  • Avis: L'extrait au dessus est une de mes scènes favorites du film.N'est ce pas mignon.Un des passages marquant l'enfance de Taeko qui ne cessent de se remémorer le passé, plus précisément son année de CM2.En effet, le film jongle entre le présent et le passé de Taeko.Cette décompositon du film en deux parties, permet au personnage principal de réfléchir et construire son avenir en parallèle de ses bon ou mauvais souvenirs.

    Omohide Poroporo, contrairement au voyage de chihiro par exemple, se veut très réaliste.La famille type des années 60 est vraiment bien représenter.Sa m'a fait bien rire même si c'est pas censé être drôle mais parce que sa me rappelle des choses de la vrai vie.Comme le père autoritaire qui lui seul prend les grandes décisions, une mère impuissante vis à vis du père, la grand mère qui fait ses petites remarques personnelle et pleins d'autres petits détails.
    Puis réaliste pour les décors, l'animation qui sont d'ailleurs réussi mais on a l'habitude avec le studio Ghibli.On a le droit à de belles prises de vues de la campagne.Si il est réaliste, il y a deux trois scènes magiques comme par exemple à la fin de l'extrait où on la voit s'envoler.
    Si le souvenir est un des thèmes qui prend une bonne partie du film, on peut aussi mentionné les traditions Japonaises, l'écologie, la vie de paysan et autres.
    Un gros coup de coeur pour la scène de fin, qui dévoile un choix important dans la vie de Taeko, accompagné d'une magnifique chanson de Harumi Miyako.

    Pour finir c'est un film que je conseille, peut être un des films ghibli des plus touchant à ne pas manquer.Si vous le regarder, vous verrez qu'on s'identifie facilement au personnage de Taeko.Le réalisateur Takahata Isao c'est émouvoir les spectateurs, je me souviens encore du tombeau des lucioles, et bien c'est similaire sur ce film vous verserez peut être une larme.


_________________
avatar
YaSu
Admin

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/sovann2

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum