Japanim-zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

MPD-psycho

Aller en bas

03022009

Message 

MPD-psycho Empty MPD-psycho




Titre VO: サイコ 多重人格探偵
Titre traduit: Taju Jinkaku Tantei MPD Psycho
MPD-psycho Mpd_0110
* Genre: Suspens, Policier
* Collection: Senpai
* Editeur VF: Pika
* Editeur VO: Kadokawa
* Prépublication: Shonen Ace
* Paru en VO en: 1997
* Nbr de volume(s): 12 (en cours)
* Nbr de volume(s) vo: 13 (en cours)

synopsis:
Kobayashi Yôsuke est un policier brillant, dont la spécialité de profiler - il établit le portrait psychologique des criminels les plus déviants - fait des merveilles. Un jour, cependant, sa vie bascule : alors qu'il ouvre un colis reçu sur son lieu de travail, il y découvre le corps démembré de sa femme ! Rongé par un désir de vengeance, il traque le meurtrier et, au moment où il le tient, le tue de sang-froid. Ce geste violent n'aura pas seulement pour conséquence d'envoyer Kobayashi en prison : c'est le déclencheur de l'apparition d'une nouvelle personnalité. Désormais, le policier est persuadé qu'il s'appelle Kazuhiko Amamiya et n'a plus aucun souvenir de son identité précédente. Faut-il en conclure que les capacités de profiler hors du commun de l'ancien flic étaient intimement liées à sa nature schizophrène ? Quoi qu'il en soit, sitôt sa peine purgée, Kazuhiko retrouve immédiatement du travail dans la société d'enquêtes criminelles que son ancienne coéquipière vient de créer. Entre deux résolutions de meurtres sordides, il sera surtout à la recherche de sa vraie personnalité...

pourquoi j'adore ce manga?
ce n'est pas ce qu'il y a de plus tendre à lire ! mais dés que vous ouvrez le premier volume une chose est evidente le graphisme est merveilleux , le noir et blanc est maitrisé de façon magistrale , les aplats sont deroutants et la ligne est maitrisée avec une rigueur affolante ! mais si ce n'etait que ça , le fond est tout aussi exceptionnel , le scenario est tres prenant mais je dois dire que c'est d'une violence extreme alors c'est pour un public avertis , des enquetes sur des psychopates avec un profiler qui au fond est un monstre , ça fait un cocktail tres explosif !! kobayashi et ses personnalités multiples font de ce manga une petite chose à ne pas mettre entre toutes les mains ..y'a pas mal de sang!
Le douzieme volume vient de sortir ..

Spoiler:
et je vous laisse decouvrir les couvertures qui sont une petite merveille Twisted Evil
kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

MPD-psycho :: Commentaires

Aucun commentaire.

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum