Japanim-zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

NHK ni Yôkoso

+3
Hiruma-kun
Wizz
MoMo
7 participants

Aller en bas

NHK ni Yôkoso Empty NHK ni Yôkoso

Message  MoMo Mar 3 Fév - 16:19

NHK ni Yôkoso Welcome_to_the_NHK

TITRE ORIGINAL : NHK ni Yôkoso !
2006
AUTEUR : TAKIMOTO TATSUHIKO
STUDIO : GONZO
GENRES : DRAME ; COMÉDIE

Synopsis AnimeKa :
Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.
Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante: tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...
Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle: il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...

Mon "petit" avis :

J'ai adoré cet animé d'abord parce qu'il sort de l'ordinaire , il n'est pas là question de magical Girl, de super pouvoir ou d'histoire d'amour/amitié , cet animé traite un réel fléau de la société Japonaise , Ensuite c'est la qualité des dessins et de la réalisation qui sont à mon goût superbes ( Studio Gonzo oblige ) et pour finir de l'humour déjanté à gogo ...
Je n'en dirai pas plus , l'animé est dispo en intégralité chez Tahise-Anime .
MoMo
MoMo
Admin

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Japanim-Zone ^^
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

NHK ni Yôkoso Empty Re: NHK ni Yôkoso

Message  Wizz Mar 3 Fév - 17:25

Un vrai coup de coeur pour ma part.

Je le conseil aussi vivement que possible aux personnes qui aiment ce genre d'anime.


Dans certaine scène je m'y suis retrouvé et j'ai trouvé ça assez flippant ^^


Wizz
Wizz
Wizz

Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NHK ni Yôkoso Empty Re: NHK ni Yôkoso

Message  Hiruma-kun Mar 3 Fév - 20:00

J'en ai entendu parler un peu partout, il en ressort que de bonnes choses donc je pense m'y mettre bientôt...
Je pense qu'il faut se dépêcher de le regarder car ça sent la licence arrivée rapidement xD
Hiruma-kun
Hiruma-kun

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/01/2009

http://myanimelist.net/animelist/flogio

Revenir en haut Aller en bas

NHK ni Yôkoso Empty Re: NHK ni Yôkoso

Message  YaSu Mar 3 Fév - 20:07

J'ai bien aimer cet anime.Je dirais pas à dire que c'est un coup de coeur.
Mais il est vrai que cet anime est assez étrange, je sais pas trop comment décrire.
Au fur a mesure des épisodes, l'ambiance change.Le début de l'anime est totalement délirant, en prenant comme thème "les hikikomori".Puis ensuite je sais pas, c'est un peu plus sérieux et bascule beaucoup plus dans le genre dramatique.
Étrange, peut être parce que ce fléau est vrai, et que l'anime le traite de manière amusante.Alors personnellement j'en ai rigolé comme sa ma fait peur.

L'animation est tout à fait agréable à regarder, comme dit MoMo, c'est le studio Gonzo, et sont très rarement déçevant de côté là.
L'opening est vraiment superbe.Alors l'ending, j'étais assez étonner au début.Avec la petite bestiole, je sais plus comment sa s'appelle et la musique; vraiment bizarre.Sa correspond bien à l'ambiance tordu de l'anime.
Les premières images de l'ending sont magnifiques.

Je crois que c'est toi MoMo qui m'avait conseiller l'anime sur le tchat, donc merci.
YaSu
YaSu
Admin

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2009

https://www.youtube.com/user/sovann2

Revenir en haut Aller en bas

NHK ni Yôkoso Empty Re: NHK ni Yôkoso

Message  kederiku Mer 4 Fév - 1:34

Moi je trouve qu'il ne faut absolument pas le raté et qu'il est super, parce qu'il est bizarre.
kederiku
kederiku

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Saguenay-Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/02/2009

https://www.dailymotion.com/mizu-mizu-no

Revenir en haut Aller en bas

NHK ni Yôkoso Empty Re: NHK ni Yôkoso

Message  Lenalee Mer 4 Fév - 16:54

Je l'avais commencé il y a pas mal de temps mais je n'ai pas continuer, vu que vous en dîtes du bien je vais peut être le recommencer ^^
Lenalee
Lenalee
Modo

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 30
Localisation : Moshi Moshi, j'suis où ?
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

NHK ni Yôkoso Empty Re: NHK ni Yôkoso

Message  Djam-kun Mer 4 Fév - 21:27

NHK Ni Yôkoso, est un animé plutôt Seinen que j’ai vraiment aimé ! Que ça soit scénario, personnages (A mort Nakahara Misaki >_<), ou musique, tout est bien ficelé, on retrouve notre héros hikikomori ; Satou tatsuhiro, un gars a la fois bizarre, mélancolique, et super marrant !

C’est rarement ou on se lasse, l’histoire est débordante, déjantée et totalement imprévisible (sauf la fin selon moi), on poursuit avec enthousiasme le déroulement des évènements, avec quelques rebondissements, de l’humour, et bien sur un peu d’ecchi ^^’

Côté personnages, j’ai aimé le fameux ‘Yamzaki’ un otaku pur et dure, mordu de sa bien aimé pururin, (sans oublier la magnifique chanson ; Fushigi Purupuru pururin rin ! disponible en téléchargement) Un gars ayant vraiment confiance en lui, poursuivant ses études mais aussi un but ; Celui de créer son propre jeu vidéo, pour ensuite fonder sa propre entreprise, eh oui ^^ (Inutile de vous spoiler la suite)

On retrouve aussi ; le personnage que je hais le plus dans l’histoire ; ‘Nakahara Misaki’ une fille de 18 ans a peu prés, qui selon elle, cherche à aider Satou de sortir de sa minable vie, pour cela ; elle lui demande de signer un contrat, ce dernier a pour but d’accomplir un certain projet… une fois signé, elle décide de lui fixer un rendez vous quotidien (ou presque) dans lequel, elle lui donne des cours thérapeutiques a deux balles …

Pour conclusion, n’attendez pas ! Jetez vous dessus, car passez outre ce chef-d’œuvre serait un sacrilège. Car vous auriez l’occasion de découvrir la vie d’un hikikomori ! Et croyez moi ; C’est loin d’être quelque chose de plaisant, j’irais même à dire que ça démoralise et que ça déprime :/

Ninbou da !
Djam-kun
Djam-kun

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Korakuen Hall
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

NHK ni Yôkoso Empty Re: NHK ni Yôkoso

Message  Hiruma-kun Mer 4 Fév - 23:40

Bon ba je vais regarder vu que tout le monde en dit du bien NHK ni Yôkoso 117930
Hiruma-kun
Hiruma-kun

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/01/2009

http://myanimelist.net/animelist/flogio

Revenir en haut Aller en bas

NHK ni Yôkoso Empty Re: NHK ni Yôkoso

Message  Hiruma-kun Dim 19 Juil - 22:02

Ca y est j'ai regardé en deux jours tellement c'était passionnant !
Ca fout vraiment un coup de cafard quand même surtout que je suis limite dépressif...
J'ai adoré du début jusqu'à la fin enfin presque, parce que la fin n'est pas super et assez lente (2 derniers épisodes ?)
La voix de Misaki-chan, celle de Yui Makino !!! est tout simplement inlassable à écouter (surtout lors des leçons quotidiennes où elle récite ces cours ^^)
Merci pour m'avoir fait découvrir cet anime ! Smile

ps: j'ai oublié de souligner les OST ! Vraiment énorme certains qui transmettent beaucoup d'émotions ! (évidemment pas celle là: purupuru pururin tongue )
Hiruma-kun
Hiruma-kun

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/01/2009

http://myanimelist.net/animelist/flogio

Revenir en haut Aller en bas

NHK ni Yôkoso Empty Re: NHK ni Yôkoso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum