Japanim-zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Polymanga [La Japan expo suisse]

3 participants

Aller en bas

Polymanga [La Japan expo suisse] Empty Polymanga [La Japan expo suisse]

Message  Wizz Jeu 5 Fév - 3:28

Hé oui en suisse il existe aussi un événement manga/anime ! Mais bien sûr en bien moins important. (petit pays donc petite convention :p)

Petit résumé de ce qui y se passe :

Polymanga en 2 mots


Le prochain événement Polymanga aura lieu à Beaulieu Lausanne (Suisse) du 11 au 13 avril 09 !

Polymanga c'est depuis 5 ans une fantastique aventure.Tous les ans en avril, on réunit en un week-end toute la famille, dans un événement et un show hors du commun.
En bref un festival haut de gamme en avril pour toute la famille, avec notamment

Du manga, des projections animées: Manga, animé, jeux vidéo dérivés, des ateliers de dessin, des nouveaux artistes, cosplay, projections, magasins et tout ce qui fait le succès grandissant de cet art qui a détrôné la bd-francobelge (en terme de volume en France et en Suisse)

Du jeu vidéo: Tout le jeu vidéo réuni en un endroit ! Toutes les consoles, des exclus, du jeu pc, du jeu multijoueur, en ligne, des jeux à licence, du jeu américain, européen, japonais, asiatique, de l'arcade, des compétitions, des concours, des clans...

De la culture: La cérémonie du thé, le Go, l'Origami, la Calligraphie, des artistes européens influencés par le mélange culturel, des associations, des prestations en direct, des expos...

Le Grand Prix du Divertissement 2009, remodelé pour l'occasion avec les meilleurs oeuvres digitales récompensées (anime, manga et jeux vidéo)

Des invités prestigieux provenant de différents horizons
Des concours par dizaines avec des centaines de lots
Des conférences qui vous laisseront scotchés sur votre chaise
Des exposants prestigieux pour ne pas vous laisser en reste et vous permettre de vous adonner pleinement à votre passion


l'invité de cette année est Yasuhiro Nightow ! (内藤 泰弘 - Naito).

Pour information, c'est le mangaka (le créateur et dessinateur) de Trigun. Adapté d'abord en manga papier, puis en DVD Vidéo, Trigun a été un succès incontestable tant au Japon, en Europe et aux Etats-Unis. Nous sommes très fiers de l'accueillir et nous comptons sur vous pour bien vous comporter Smile.
Nightow a aussi participé à la création du jeu vidéo Gungrave et à son adaptation vidéo.


Polymanga [La Japan expo suisse] Trismall




Donc, si vous êtes dans les parages ou bien de la région passer un coup :p Moi j'y serai à coup sûr, par contre j'ai pas encore décidé du jour. Razz C'est un moment très convivial et sympathique où l'on croise que des gens bien ^_^ .



Wizz


ps.: Y a-t-il moyen de faire une section pour ce post ou pour le polymanga ? Soyez pas restreint à la France seulement huhu ^^ les suisses existent !
Wizz
Wizz

Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polymanga [La Japan expo suisse] Empty Re: Polymanga [La Japan expo suisse]

Message  cecel Jeu 5 Fév - 10:59

J'aurais bien aimé avoir l'opportunité d'y aller et de voir de mes propres yeux à quel point c'est cool mais en tout cas pour cette convention ça sera pas possible Crying or Very sad
Tout ce que je peux espérer c'est que plein de photos soient ramenés de là-bas pour nous le montrer, enfin moi j'aimerais trop voir ça ^^
cecel
cecel

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Bretagne ensoleillée
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polymanga [La Japan expo suisse] Empty Re: Polymanga [La Japan expo suisse]

Message  Otakugeek Mer 11 Fév - 4:01

Wizz toi aussi tu ira !! Cool peut etre qu'on se croisera (si tu croise quelqu'un déguiser en Death the kid C'est surment moi ^^) Moi non plus je sais pas quel jour j'y vais tous se que je sais c'est que j'y va avec des copains ^^
Otakugeek
Otakugeek

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : Zut je me suis perdu
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Polymanga [La Japan expo suisse] Empty Re: Polymanga [La Japan expo suisse]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum