Japanim-zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Ikigami

Aller en bas

18022009

Message 

Ikigami Empty Ikigami




Ikigami Ikigam10

Ikigami - Préavis de mort
Titre VO: イキガミ
De MOTORO Mase / MOTORO Mase
Manga - Ikigami - Préavis de mort
* Type: Seinen
* Genre: Suspense, Drame
* Collection: Seinen - Asuka
* Editeur VF: Asuka
* Editeur VO: Shogakukan
* Prépublication: Young Sunday Weekly
* Paru en VO en: 2005
* Pays d'origine: Japon
* Nbr de volume(s): 1 (en cours)
* Nbr de volume(s) vo: 5 (en cours)
*http://www.asuka.fr/minisites/ikigami/

synopsis:
De nos jours, une loi stimule que pour le maintient de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin innocule une substance capable d'entrainer la mort à une date et heure précise programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivré ce préavis de décés aux familles, appelé Ikigami... ( source manga news)

mon avis:
le premier tome fut une vraie revelation à savoir ce manga est flippant !!! comme un film d'anticipation ou simplement un journal tv je me suis dit ça va nous arriver un jour , nos vies ne nous appartiennent plus un ministére est crée et la mort est banalisée voire programmée , flippant !
Fujimoto , shinigami en costar, est un être froid mais on peut comprendre le trouble qui l'habite ..
Donc graphiquement ce n'est pas la revolution de facture trés classique mais le scenar semble particulierement pervers jouant sur les émotions et surtout les differentes hstoires sont touchantes ,violentes et revoltantes..un manga froid qui donne à réfléchir

Ikigami Comic_10

le second tome sortira le 09 Avril 2009
kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Ikigami :: Commentaires

YaSu

Message Mer 18 Fév - 15:26  YaSu

oh my god, c'est ce genre de manga que je recherche.Personnellement, quand je vais dans les rayons de mangas peu importe le magasin, c'est assez difficile de trouver dans le genre thriller à gros scénario.
Généralement je tombe souvent sur des mangas de combat ultra violent au dessin très réaliste.
L'histoire m'a l'air très croustillant comme je les aimes.J'espère juste tomber dessus.

Revenir en haut Aller en bas

kamy

Message Mer 18 Fév - 15:53  kamy

YaSU si tu aimes ce genre alors je te conseille le travail de Trawar Asada et Hiroshi Mori ! Fthe perfect insider ou meutres en chambre froide ..

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum