Japanim-zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star)

3 participants

Aller en bas

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Empty Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star)

Message  kamy Mer 18 Fév - 16:24

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Voices10

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star)
* Format: OAV
* Année: 2002
* Titre original: Hoshi no Koe
* Nombre d'épisodes: 1
* Tags: computer graphics - drame - guerre - mecha - romance - sci-fi
* Studio d'animation: Comix Wave Films
* Réalisation: Shinkai Makoto
* Chara-design: Shinkai Makoto
* Auteur: Shinkai Makoto
* Musique: Tenmon
* Diffuseur: Comix Wave Films

Synopsis:
Noboru et Mikako sont amoureux l’un de l’autre et coulent des jours heureux ensemble. Un jour, Mikako, malgré son jeune âge, est investie d’une mission fondamentale pour la Terre : aux commandes d’un robot, elle doit aller explorer une planète lointaine, dans un autre système solaire. Noboru, quant à lui, doit rester.

Grâce à la technologie moderne, les deux jeunes gens peuvent continuer à communiquer même après le départ de Mikako. Mais au fur et à mesure que le vaisseau qui l’emmène s’éloigne de la Terre, chaque message met davantage de temps à franchir la distance qui les sépare : les minutes deviennent des heures, puis des jours, puis des semaines …(source anime-kun)

mon avis de moi que j'ai :
oav réalisé, entièrement ,par Shinkai Makoto ou l'on retrouve ses sujets de prédilection l'amour , le couple ,une distance , un engagement et la realisation de ses rêves. Mikako pilote son énorme robot , des combats de tres belle qualité ( même si la 3d pete un peu les yeux parfois) et le desarroi de Noboru exprimant le doute et la perte de l'être aimé. je ne peux en dire plus car cet oav ne dure que 25 mins alors voila !
une derniére chose c'est trés beau ♥️
Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Noboru10Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Noboru11Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Mikako10Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) 19702210Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Mecha010Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Mikako11
kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Empty Re: Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star)

Message  YaSu Ven 20 Fév - 16:11

Alàlà.Oh mon dieu ! j'ai envie de dire tout en criant.Mais que c'est beau ! sur tous les plans.
Je suis pas un grand fan de mécha mais là j'avoue que sa pète !^^'
Même si je trouve que les phases en 3D sont un peu trop exploitées, c'est vraiment très très beau, l'aspect des vaisseaux, des méchas, l'univers en elle même, tout est bien modélisée.Peut être mise à part le charac-design qui est sur des traits un peu trop linéaire; certes ne va pas plaire à tous le monde mais franchement on fait plus attention à ce détail au fil des minutes tellement on est envouter par l'intrigue.
Shinkai a une grosse maitrise lorsqu'il s'agit de jouer sur les effets de lumière et ombres.On retrouve souvent la même luminosité, sur des couleurs chaudes dans pratiquement tous ces films.
Encore une fois la notion de distance, séparation est présente.Mais là c'est une séparation interplanétaire.X(
Il a battu tous les record Shinkai.En tout cas les émotions sont là et c'est l'essentiel.
A lui seul, Makoto Shinkai, démontre une leçon en terme d'animation.
YaSu
YaSu
Admin

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2009

https://www.youtube.com/user/sovann2

Revenir en haut Aller en bas

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Empty Re: Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star)

Message  Djam-kun Mer 25 Fév - 17:50

Ce fut le premier moyen métrage de Makoto Shinkai, dont le DVD s'est vendu à 50 000 exemplaires, soit un excellent score pour un dessin animé, qui plus est réalisé par un autodidacte, sans le soutien d'un grand studio derrière lui.

Il parait évident en visionnant Hoshi no Koe que le budget était limité, on ne peut qu'être charmé devant le résultat, Je pense que les Mecha en 3D étaient mal intégrés, néanmoins les scènes de combats restent bien animés!

Mais les plans quasi-inanimés et d'une beauté plastique indéniables sont toujours là, "patte" caractéristique de Shinkai. Celle-ci se retrouve également à travers les jeux de lumières, posant une atmosphère onirique et nostalgique... Une vraie claque visuelle !
Djam-kun
Djam-kun

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Korakuen Hall
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Empty Re: Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star)

Message  YaSu Mer 25 Fév - 20:04

Ton commentaire je l'ai déjà lu quelque part. XD je me trompe peut être.
YaSu
YaSu
Admin

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2009

https://www.youtube.com/user/sovann2

Revenir en haut Aller en bas

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Empty Re: Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star)

Message  kamy Mer 25 Fév - 21:55

le commentaire anime kun copier/coller c'est pas terrible de plus c'est un de mes amis qui l'a ecrit alors si tu veux faire un bon commentaire il faut deja regarder l'anime en question
kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Empty Re: Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star)

Message  Djam-kun Jeu 26 Fév - 21:10

YaSu a écrit:Ton commentaire je l'ai déjà lu quelque part. XD je me trompe peut être.

Cher YaSu, pour info, Je tire mes connaissances sur Shinkai en particulier du magazine mensuel AnimeLand, A force de lire, et de relire leur dossier plusieurs fois, ça m'arrive de poster la phrase telle qu'elle est, en d'autres termes j'ai appris certains passages par cœur, et y a pas de quoi avoir honte scratch

Je n'ai pas à me justifier, mais soyez en sûr que je suis l'unique auteur du post précédent!
De plus; je ne vois pas où est le mal de faire partager ses connaissances au sein d'une communauté qui partage la même passion. Mon but est de vous faire part de quelques informations, rien de plus Very Happy

Merci de revenir au sujet initial Smile

kamy a écrit:
le commentaire anime kun copier/coller c'est pas terrible de plus c'est un de mes amis qui l'a ecrit alors si tu veux faire un bon commentaire il faut deja regarder l'anime en question

N'importe quoi v_v
Djam-kun
Djam-kun

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Korakuen Hall
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Empty Re: Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star)

Message  YaSu Ven 27 Fév - 17:30

Djam-kun
je ne vois pas où est le mal de faire partager ses connaissances au sein d'une communauté qui partage la même passion

Ce n'est pas une question de faire partager ses connaissances, oui au contraire sa nous apportent énormément de savoir divers faits sur l'anime en termes technique, commercial et autres.Et je t'en remercie d'ailleurs de les mentionner.

J'avais un doute sur ton commentaire, car la manière dont tu rédiges, le vocabulaire employé était différent que d'habitude et j'avais l'impression de l'avoir déjà lu.Donc sa ma paru un peu étrange, l'avis n'avait pas l'air sincère.
Mais après t'être justifier, je comprend où tu veux en venir, je fais mes plus sincères excuses.
YaSu
YaSu
Admin

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2009

https://www.youtube.com/user/sovann2

Revenir en haut Aller en bas

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Empty Re: Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star)

Message  kamy Ven 27 Fév - 22:49

moi non
kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Empty Re: Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star)

Message  Djam-kun Jeu 5 Mar - 17:15

Oh! Mais y a pas de quoi s'excuser voyant! Je suis loin d'être rancunier, au contraire je suis ouvert a toute critique Very Happy

kamy a écrit:moi non
Je n'en demande aucune Very Happy

* Pour info; Hoshi no Koe existe sous deux versions :

- Actor's Version ---> Sub par [Nerae] : où les personnages principaux sont exprimées par des doubleurs professionnels.

- Director's Version --> Sub par [FSA] : La version originale du réalisateur, où les personnages principaux sont exprimées par le directeur (Shinkai) et sa fiancée.
Djam-kun
Djam-kun

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Korakuen Hall
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star) Empty Re: Hoshi no Koe (The Voice of a Distant Star)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum