Japanim-zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Saint Seiya the lost canvas

Aller en bas

03032009

Message 

Saint Seiya the lost canvas Empty Saint Seiya the lost canvas




Saint Seiya the lost canvas Logo-l10


Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades
Titre VO: 聖闘士星矢 THE LOST CANVAS
Titre traduit: Saint Seiya - Lost Canvas - Meiō Shinwa

De KURUMADA Masami / TESHIROGI Shiori
Mangas - Saint Seiya - The Lost Canvas - Hades
Manga - Manhwa - Saint Seiya - The Lost Canvas
* Type: Shonen
* Genre: Aventure, Fantastique
* Collection: Shonen - Kurokawa
* Editeur VF: Kurokawa
* Editeur VO: Akitashoten
* 1er date parution vo: 2006
* Prépublication: Weekly Shonen Champion
* Date de publication: 26 Juin 2008
* Pays d'origine: Japon

* Nbr de volume(s): 4 (en cours)
* Nbr de volume(s) vo: 12 (en cours)
* Nombre de pages: 192
* Illustration: n&b + pages couleurs

synopsis:
Tenma et Alone sont deux amis orphelins vivant au XVIIIe siècle. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d’Or de la Balance. Ce dernier décide de l’emmener en Grèce pour l’entraîner à devenir un Chevalier de Bronze, protecteur de la déesse Athéna. Alone, lui, rencontre une mystérieuse jeune fille : Pandore. Elle voit dans le jeune homme l’hôte idéal pour permettre la réincarnation d’Hadès, Dieu des enfers… La grande Guerre Sainte est sur le point de commencer…(source manga news)

qu'est ce que j'en pense:
Que dire quand on redecouvre un manga qui ,dans sa version animée, a bercé son enfance .. Shiori Teshigori digne héritière de maitre Kurumada ( qui collabore au projet) a su redonner un souffle nouveau dans le genre saint seiya. Le style est épuré , la narration est simple mais le scenar est vraiment pauvre , certes on retrouve des chevaliers des temps anciens (dôko et shion quelle joie!) , les spectres et hades mais il manque une petite chose , j'ai l'impression de lire ce que j'ai imaginé et que les révélations ( les rapports entre nos trois petits orphelins au destin fatal) tombe sous le sens et cela se voit dés le premier volume..
Bref on peut le lire dans le bus ou pour ma part dans le trm , ça ne fait pas mal à la tête parfois c'est plaisant , une petite lecture
voila le quatriéme vient de sortir

Saint Seiya the lost canvas 13474410Saint Seiya the lost canvas 13444510Saint Seiya the lost canvas Ssmd810Saint Seiya the lost canvas 367-410
kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Saint Seiya the lost canvas :: Commentaires

Hiruma-kun

Message Mar 3 Mar - 14:55  Hiruma-kun

Je ne connais pas du tout le monde de Saint Seiya à part quelques épisodes vu en télé...
Mais bon, pourquoi pas un jour se lancer dans cet univers Saint Seiya the lost canvas 84861

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum