Japanim-zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ratchet & clank

2 participants

Aller en bas

Ratchet & clank Empty Ratchet & clank

Message  ninomiya Mer 4 Mar - 23:24

Bonsoir moi je suis un amateur de ratchet bon voila je me suis dit que j'alais tous les avoir jusqu'au jour il en sort deux sur PS3 donc je voudrais savoir si insomniac game a prévu d'un sortir un sur 360 mais sa m'étonerais car insomniac game c'est plus sony pas trop même pas du tout microsoft merci quand même

Ratchet & clank Ratchet_450x360

Alors tout commence par un matin ensoleillé ^^ jen fais peut être trop

Ratchet, un lombax mécanicien qui demeure sur la planète Veldin, au Plateau de Kyzil, rêve d'aventure et de conquête de l'espace, c'est pour cela qu'il construit un vaisseau. Seulement, il manque une pièce : le système d'allumage robotique.

Clank est un robot idéaliste qui faisait partie d'un plan pour plonger la galaxie dans le chaos, ... Se rendant compte en une fraction de seconde du désastre qui s'ensuivrait, il saute dans le premier vaisseau qu'il voit et décida de chercher le Capitaine Qwark, le seul homme capable d'enrayer cette menace.

Cependant, il se fait poursuivre par deux robots vert en vaisseaux, se fait toucher par un tir laser bien visé et s'écrase sur la planète Veldin, au plateau de kyzil. Ratchet décide donc d'aller voir.

Ratchet trouve sur place un robot, qui lui permettrait de décoller ! Seulement, le robot se réveille, et les deux compères découvrent qu'ils doivent arrêter le Président Suprême Drek, instigateur du plan, cherchant à créer une planète parfaite pour ses habitants en détruisant les autres planètes des environs.


Gameplay
Le jeu mêle plate-forme et jeu de tir à la troisième personne. Ratchet dispose de deux armes au départ : un lanceur de bombes (Gant à Bombes) et une arme de corps-à-corps, une clé à molette (la Super Clé 8000). En récoltant des boulons (monnaie locale qu'on peut trouver en tuant des ennemis ou en cassant des caisses), on peut acheter de nouvelles armes comme un lance-flammes (Pyrolanceur), une mitraillette plasma (Plasmo-Mitrail), un lance-roquettes (Dévastateur), mais aussi quelques armes originales comme le Gant Ravageur qui lance quelques petits robots qui attaquent les ennemis, le Griffeur Tesla qui lance une rafale d'éclairs, ou le surpuissant T.E.L.T. (T'Eclater La Tronche) coûtant la bagatelle de 150 000 boulons ! Le gant à leurres étant très original, c'est une "arme" que j'affectionne particulièrement; il lance des "faux Ratchets". Mais vous disposerez aussi de gadgets, tel que le Swingueur qui permet de vous balancer dans les airs comme Spider-Man (l'utiliser sur des cibles), ou l'Hydrodéplaceur qui permet de contenir de grandes quantités d'eau ! Autant de gadgets débiles qui font la force du jeu. Clank passe environ 95 % du jeu sur le dos de Ratchet, il n'en est pas moins utile : vous pourrez acheter des améliorations, qui vous permettront de sauter plus haut (Hélipack amélioré en Propulsopack plus tard dans le jeu) et de nager plus vite (Hydropack). Vous pourrez même le contrôler pendant certains niveaux. Certains mini-jeux sont présents, comme la course d'hoverboard qui vous permet de vous la jouer.


Niveaux
Le jeu compte 18 mondes (18 planètes), assez variés : on passe du plateau de Kyzil de la planète Veldin jusqu'à la gigantesque ville de Metropolis sur la planète Kerwan en passant par les marécages du QG de Qwark (Quartier Généralde Qwark) de la planète Umbris, la station spatiale STB (ou Nebula G34),les portions forestières du site forestier de la planète Eudora,les terres gelées de l'usine de bombes de la planète Hoven ou l'oasis marécageuse de la planète Aridia dans le désert(on n'a pas l' impression que c'est un désert car le sable est vert et on le confond avec de l'herbe). Le jeu se termine en une quinzaine d'heures. Il est possible de débloquer des contenus en ramassant les boulons en or cachés dans les niveaux des planètes (40 au total) ou tenter d'avoir les points de compétence, qui sont des objectifs cachés à faire dans les niveaux (détruire 10 véhicules volants, attirer quelqu'un dans un champ de force, ou autre parmi les 30 au total. Il n'y a pas de mode multijoueur, mode qui n'est présent qu'à partir du troisième volet.

je suis fier de représenter mon jeux favoris lol!

AREKU: La prochaine fois, edit Wink
ninomiya
ninomiya

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : 92 villeneuve
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratchet & clank Empty Re: Ratchet & clank

Message  Zheda Jeu 5 Mar - 23:51

hehe ce jeux je n'y ai jouer que en Demo mai il est vachement bien, dans l'esprit Jak and Daxter. J'aurais bien aimer y jouer mai un peut trop tard , a moins qu'il en face sur Xbox 360.
Zheda
Zheda

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratchet & clank Empty Re: Ratchet & clank

Message  ninomiya Ven 6 Mar - 0:17

Je m'en doute car comme je l'ai dit au début insomniac game (producteur de ratchet ) est plus dans l'ésprit de sony que microsoft donc voila je suis dans le même cas que toi mais moi je les ai tous sauf bien sur opération déstruction et futur les 2 qui sont sur ps3 voila la galère Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ninomiya
ninomiya

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : 92 villeneuve
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratchet & clank Empty Re: Ratchet & clank

Message  Zheda Ven 6 Mar - 0:31

Oh oui la PS3 es belle console tres puissante super bien =) mais assez chère...
Zheda
Zheda

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratchet & clank Empty Re: Ratchet & clank

Message  ninomiya Ven 6 Mar - 0:37

Dans un micromania la ps3 neuv est a 400 je crois en okaz elle est a 320 par la sa vaut pas le coup No
ninomiya
ninomiya

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : 92 villeneuve
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratchet & clank Empty Re: Ratchet & clank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum