Japanim-zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le tombeau des lucioles [Hotaru no Haka]

Aller en bas

Le tombeau des lucioles [Hotaru no Haka] Empty Le tombeau des lucioles [Hotaru no Haka]

Message  YaSu Dim 8 Mar - 1:05

Le tombeau des lucioles [Hotaru no Haka] Tombeaudesluciolesjapan

Titre original: Hotaru no Haka
Année :1989
Format: Film
Réalisation :Isao Takahata (Souvenirs goutte à goutte, Mes voisins les Yamada...)
Auteur: Nosaka Akiyuki
Musique: Moshio Mamiya
Studio: Studio Ghibli
Durée: 1h28
Genre: Aventure / drame / guerre
Licence: Kaze


Revenons sur le thème principal de notre forum qui est la Japanimation.Et je tiens à faire revivre ou découvrir pour certains cette animation de Isao Takahata "le tombeau des lucioles".Film qui m'a beaucoup marqué par son animation remarquable sur un jeu de couleurs, sombre, terne, un charac design que j'adore.Peut être du fait que c'est original qui ne ressemble à aucun autre manga.Une œuvre qui se veut réaliste et bouleversante.Ce film a une véritable âme, on ressent clairement les émotions que veut faire passer le réalisateur à travers des scènes tragique, deux enfants qui se serrent les coudes et essaye de garder le sourire (dû moins pour Setsuko envers sa petite sœur) malgré les circonstances de la guerre.Il faut dire que même si le film à un contexte historique, l'histoire est très centré sur la survie de Setsuko et Seita.

L'histoire se passe pendant la période, fin de la seconde guerre mondiale; lorsque les Américains lança leurs bombes sur la ville de Kobe qui se retrouve anéantit, embrasé.C'est alors que Seita 14 ans et sa petite sœur, Setsuko 4ans deviennent orphelins.Ensuite recueillis par leur tante méprisable, nos deux orphelins pris la décision d'aller se réfugier dans un abri à la campagne; ils retrouvent une vie plus agréable mais au fil du temps ils commenceront à subir le sort de la guerre, manque de nourriture, hygiène...


Trailer Français Kaze:


Screenshots:
Le tombeau des lucioles [Hotaru no Haka] Tombeaudeslucioles2japa


Un thème de l'Ost:
YaSu
YaSu
Admin

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2009

https://www.youtube.com/user/sovann2

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum