Japanim-zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Akira

3 participants

Aller en bas

Akira Empty Akira

Message  kamy Dim 8 Mar - 11:46

Akira Akira10


* Format: Film
* Année: 1989
* Titre original: Akira o - アキラ
* Nombre d'épisodes: 1
* Tags: action - aventure - gunfight - horreur - psychologique - sci-fi - seinen - surnaturel

Staff technique :
* Studio d'animation: Tezuka Productions, Toho, Tokyo Movie Shinsha (TMS)
* Réalisation: Ôtomo Katsuhiro
* Chara-design: Mizutani Toshiharu
* Auteur: Ôtomo Katsuhiro
* Musique: Geino Yamashiro
* Animation clé: Ôira Shinya

Version française
* Licencié: oui
* Titre français: Akira
* Editeur: Manga Video

Doublage:
Nozomu Sasaki (Tetsuo Shima), Mitsuo Iwata (Shôtarô Kaneda), Mami Koyama (Kei)

Synopsis:
Dans l'univers apocalyptique d'un Tokyo post-atomique, Kaneda et sa bande vivent la nuit et se disputent leur territoire avec les autres clans. Tetsuo, un ami de Kaneda, est victime d'un étrange accident lors d'une guerre des gangs. Evacué par des militaires, il sert alors de cobaye et reçoit un pouvoir psychique qui dépasse sa conscience : il est victime du projet AKIRA... (anime kun)

Mon avis:
un jour je suis allé au cinéma pour voir un film d'animation japonaise et depuis j'en suis toujours pas revenu..voila pour moi l'oeuvre fondamentale de la japanime.
Cela fait très lieux commun mais c'est vrai , la scéne d'ouverture est délirante et la musique vous plonge directement dans néo-Tokyo , les motos foncent et le sang coule rapidement..
Mais il faut surtout voir ce film comme une anticipation de nos sociétés un monde décadent ou la violence domine dans tout les rapports humains les jeunes contre les profs,la police contre les civiles,l'armée contre le pouvoir,la corruption des puissants et surtout l'attente d'un sauveur..
Un scenar irréprochable , une animation qui doit rendre certaines productions jalouses , des persos attachants et une conclusion bouleversante.. on est à la fois Tetsuo , Kaneda et Akira le tout sur une musique en accord avec l'animation ,c'est prenant et chaque scène est fluide ce qui rend pleinement cohérente la narration , sans longueurs ça se regarde avec plaisir et délectation..
j'ai du voir ce film une trentaine de fois et je ne m'en lasse pas alors si vous n'avez pas vu ce film achetez le DVD !
L'oeuvre de Katsuhiro Ōtomo est avant tout un flamboyant manga que l'on retrouve chez Glénat soit en 31 volumes soit 14 volumes ( couleur 200x300) soit le coffret 6 volumes ( 256x180)



Akira Ttl_ch10Akira Img_ch10Akira Img_ch11Akira Img_ch12Akira Img_ch13Akira Img_ch14Akira Img_ch15Akira Img_ch16Akira Img_ch17


kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Akira Empty Re: Akira

Message  Morkar Lun 30 Mar - 3:35

Y a t'il un moyen de le downloader j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé. aidez moi s.v.p!! Ça manque a ma culture.
Morkar
Morkar

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Akira Empty Re: Akira

Message  YaSu Lun 30 Mar - 19:43

Je pense que tu peux le visualisé en streaming sur Dailymotion par exemple.

En tout cas le film m'a beaucoup marqué scénaristiquement parlant et graphiquement.Et oui c'est un film de 1989, lavez vous bien les yeux; certaines animation de nos jours peuvent aller se recoucher.Le film n'a pas pris de ride et restera encore pendant de longue années un modèle du genre.
L'histoire est vraiment accrocheur, même si en deux heures, je me demande si le film a vraiment bien résumer le manga, que je n'ai d'ailleurs jamais lu.
Dommage qu'il y est peu de personne qui l'est vu; vous fan de Japanim.Comme le dit Kamy c'est une oeuvre fondamentale de la japanime.A voir et à revoir et rerevoir.
YaSu
YaSu
Admin

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2009

https://www.youtube.com/user/sovann2

Revenir en haut Aller en bas

Akira Empty Re: Akira

Message  kamy Lun 30 Mar - 22:03

voir Akira sur daily est un vrai blasphème je pense qu'il faut l'acheter car c'est le genre de film que tu ne regardes pas qu'une fois , je sais mais pour respecter cette oeuvre( car oui c'est magistrale ) il faut faire un effort et franchement ça vaut le coup
kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Akira Empty Re: Akira

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum