Japanim-zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Sky Crawlers

3 participants

Aller en bas

The Sky Crawlers Empty The Sky Crawlers

Message  YaSu Dim 26 Avr - 12:46

The Sky Crawlers Skycra11


  • Sortie: 02/08/08 (Japon)_Prochainement en France
    _26/05/09 dvd/blu-ray (sortie Américaine)
    Format: Film de 2h01 min
    Titre original: Sukai kurora
    Site officiel: http://sky.crawlers.jp/index.h...
    Genre: drame/ fantastique/militaire/
    romance/mystère
  • Production: Production IG et NTV
    Réalisation: Oshii Mamoru
    Scénario : Ito Chihiro
    Chara-design: Nishio Tetsuya
    Mecha-design: Takeuchi Atsushi
    Auteur: Mori Hiroshi (roman)
    Musique: Kawai Kenji

  • Synopsis:
    Spoiler:


  • Trailer:


  • Avis: Il y a pas mal de temps, j'avais vu Ghost in the shell innocence qui m'a beaucoup marqué.Film étonnament magnifique en terme d'animation cependant difficilement compréhensible.En effet lorsqu'il s'agit d'une réalisation de Oshii il faut s'attendre à de nombreuses réflexions philosophique.Il est souvent questions de l'identité ou les personnages ont tendance à être déshumaniser.Après Ghost in the shell, Il fallait absolument que je vois son dernier chef d'oeuvre en date.
    The sky Crawlers est une adaptation d'une série de six romans Japonais de Hiroshi Mori.J'attendais impatiemment de voir ce long métrage.Et bien c'est chose faite.Le film est à la fois très touchant et à la fois troublant.
    Même si une bonne partie du film s'avère très mystérieux, la suite révèlent petit à petit la relation entre les deux personnages principaux, le commandant Kusanagi et le pilote Kannami; l'existence des Kildren (adolescent conçu génétiquement) et un dénommée teacher.Au bout du compte, de nombreuses questions reste sans réponse.Est ce dû à la contrainte de temps du film.
    The Sky Crawlers Vlcsna11

    Les phases d'action aériennes sont impressionnant.Une modélisation des avions quasi-parfaites.Des luttes aérienne très bien animés avec une fluidité exemplaire avec de beaux effets d'explosion, particules de balles, fumée ou encore les jolies reflets sur la coque des avions.Néanmoins, ces séquences mouvementés n'apparaissent peu de fois.Dommage j'ai envie de dire, mes yeux ne cessaient de pétiller.
    Graphiquement c'est très convaincants, énormément d'utilisation 3D avec un soupçon de prises à vue réelles, on le remarque sur certains passages tels que le rendu de la mer ou des falaises par exemple.Toutefois, ils en ont un peu abusé.

The Sky Crawlers Vlcsna12

Un character-design qui a été confié Tetsuya Nishio.Le style est particulier mais très appréciable.

The sky crawlers m'a séduit.Le style du réalisateur Oshii ne plaira pas à tous le monde.Si les combats aériens n'est qu'une infime partie du film, on s'attarde sur les interrogations des personnages alors le film paraitra méditatif avec un rythme assez lent et le spectateur peut vite s'ennuyer.J'aurai bien aimer connaitre en détail l'histoire, je ne pense pas qu'il existe de manga ou une adaptation du roman en France.C'est à vérifier.
Est ce que je conseil ou pas.Si vous êtes vraiment fan de Japanimation , c'est un film à ne pas manquer.Pour d'autres, vous apprécierez sans plus ou vous passerez vite votre chemin.


Affiche film
Interview de Oshii au sujet du film
YaSu
YaSu
Admin

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2009

https://www.youtube.com/user/sovann2

Revenir en haut Aller en bas

The Sky Crawlers Empty Re: The Sky Crawlers

Message  areku Lun 27 Avr - 1:14

Il est super bien fait la vache, et qui plus est, a l'air sympa. Vivement sa sortie Very Happy
areku
areku
Modo

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 33
Localisation : Yvelines (paris)
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Sky Crawlers Empty Re: The Sky Crawlers

Message  Hiruma-kun Lun 27 Avr - 10:37

La kaf-team l'a subbé ! Il est dans mes fichiers, j'ai plus qu'à le regarder Razz
Hiruma-kun
Hiruma-kun

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/01/2009

http://myanimelist.net/animelist/flogio

Revenir en haut Aller en bas

The Sky Crawlers Empty Re: The Sky Crawlers

Message  YaSu Lun 27 Avr - 11:29

Oui.Par contre il a été très rapidement licencié pour une sortie Française, la Kaf team a du retirer le lien.
Ce film est quand même à savourer en haute qualité lorsqu'on voit le boulot graphique derrière.C'est impressionnant.Par contre il ne faut pas s'attendre à de longue bataille d'avion de chasse et d'actions en tous genre, The Sky Crawlers est avant tout une reflexion métaphysique et une petite histoire amour qui se trame.
YaSu
YaSu
Admin

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2009

https://www.youtube.com/user/sovann2

Revenir en haut Aller en bas

The Sky Crawlers Empty Re: The Sky Crawlers

Message  Hiruma-kun Sam 9 Mai - 11:59

Excellent ! tout simplement, 2 heures de bonheur ^^
Graphiquement époustouflant, à certains passages on dirait la réalité mais ce ne sont que des images (les batailles aériennes sont d'une beauté !)
Et l'histoire est très intéressante Smile

ps : en fait YaSu décrit tout dans son analyse, je pense la même chose xD
Hiruma-kun
Hiruma-kun

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/01/2009

http://myanimelist.net/animelist/flogio

Revenir en haut Aller en bas

The Sky Crawlers Empty Re: The Sky Crawlers

Message  YaSu Dim 10 Mai - 13:02

Je suis vraiment content que sa t'est plu.Je l'avais revu en qualité HD, mais en Vosta et l'animation est d'autant plus impressionnante.
YaSu
YaSu
Admin

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 22/01/2009

https://www.youtube.com/user/sovann2

Revenir en haut Aller en bas

The Sky Crawlers Empty Re: The Sky Crawlers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum