Japanim-zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

casshern sins

4 participants

Aller en bas

casshern sins Empty casshern sins

Message  kamy Mar 3 Fév - 16:00

casshern sins 3473zv10

TITRE ORIGINAL : Casshern Sins
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : MADHOUSE PRODUCTION
GENRES : ACTION,AVENTURE, ESPACE & SCI-FICTION
AUTEUR : YOSHIDA TATSUO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis
Dans un futur lointain, les cyborgs et humains luttent pour survivre suite à la guerre qui a détruit le monde. C'est dans ce monde que se réveille un cyborg, Casshern, qui a perdu toute notion de son passé. Seul quelques flashs de sa vie antérieure lui reviennent. Il se retrouve alors à défendre les hommes contre de puissants robots qui règnent d'une main de fer sur le reste de l'humanité puisqu'il est le seul à avoir une puissance suffisante pour les contrer. Il n'aura qu'une seul hantise : découvrir qui il est et que cache son passé enfouit au plus profond de sa mémoire cybernétique ? (source animeka)

mon avis:
casshern est une oeuvre fondamentale du moins dans ce qu'il exprime , qu'est ce qui pousse l'être à survivre et qu'est ce qui fait de lui un être conscient et desirant survivre dans un monde chaotique en gros pourquoi vivre alors que la desolation et la destruction sont proches , si proches . Casshern est l'homme qui doute comme nous qui sommes au centre de la propre destruction de notre monde , nous sommes les responsables ne sachant comment faire pour expliquer le pourquoi de nos actes et surtout des consequences , le doute , la culpabilité et les remords d'un acte oublié dont l'ombre est presente chaque jour , le pourquoi est fondamental!. Voir des robots qui ont un desir de vivre , des humains perdus dans l'absurde du chaos qi ne peuvent vivre que pour realiser des rêves si pathetiques ( combattre a en mourir , suivre une voie alors que la mort est presente , entendre le son d'une cloche ce genre de quete qui fait que l'homme desire poursuivre sa vie avec un rêve impossible à realiser c'est la seule chose qui fait qu'ils demeurent ) alors que les robots , peuple dominant, ne desirent que vivre .. le contraste est deviant mais n'est ce pas ce qui risque de nous arriver.. casshern etre flamboyant , mis christique ( le manger pour être immortel ) mis redempteur ( il est le seul à savoir et le seul à pouvoir donner une reponse ) parcourant un monde fou et sans espoir mais en etant en quete de verité parmis la folie et le desespoir , violent et derisoire .. il rencontre ce qui fait de l'homme une chose etrange et des entités dominantes dont la mort est une fatalité .. voila pourquoi j'aime casshern anticipation et profondes questions sur ce qui fait de nous des hommes , pouquoi vivre dans un monde sans espoir en sachant que l'on est responsable de ce chaos . Une quête initiatique et une reflexion sur le pourquoi d'être et surtout pourquoi continuer à rêver , espoir , illusion , folie , demeusure et verité . j'adore cette serie qui plonge dans mes doutes et qui revele une pensée profonde.
Apres cet acte pompeux ! cette reprise d'une ancienne serie (début des années 70 par le studio Tatsunoko Production (竜の子プロダクション) et sous la direction de Hiroshi SASAGAWA (笹川ひろし), qui signera également Yatterman vers la fin des années 70) peut derouter certains du fait d'un chara special mais ne pas en tenir compte est mon conseil !
kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

casshern sins Empty Re: casshern sins

Message  Hiruma-kun Mar 3 Fév - 19:57

J'en ai vu 13 pour l'instant et j'aime beaucoup casshern sins 117930
Ca fait un peu philosophique au premier abord mais le sentiment de chaos est super bien retranscrit ainsi que la culpabilité qui accable Casshern, vivement la suite ^^
Un anime qui fait réfléchir, c'est rare pour être souligné.
Hiruma-kun
Hiruma-kun

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/01/2009

http://myanimelist.net/animelist/flogio

Revenir en haut Aller en bas

casshern sins Empty Re: casshern sins

Message  rainboy Mer 4 Fév - 2:18

A propos de Casshern, j'ai entendu dire qu'un film serait sorti portant le même nom. sinon c'est vrai que l'histoire est splendide et pleine de sens, les scènes de combats sont vraiment époustouflantes. j'en suis au 14ème épisode et j'espère que la série sera longue!
rainboy
rainboy

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

casshern sins Empty Re: casshern sins

Message  Hiruma-kun Mer 4 Fév - 16:01

Oui, j'avais vu l'affiche qui donne pas trop envie d'aller voir ce film xD
Je crois que le film est très bourrin, j'en sais pas plus...
Hiruma-kun
Hiruma-kun

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 31/01/2009

http://myanimelist.net/animelist/flogio

Revenir en haut Aller en bas

casshern sins Empty Re: casshern sins

Message  MoMo Mer 4 Fév - 16:11

Oui voici la fiche du film : Casshern le film

Le film est lui aussi basé sur l'oeuvre originale sortie dans les années 70 et qui avait fait l'objet d'un remake en 1993 .

Je ne sais pas ce que vaut le film, mais les décors (en images de synthèse) semble assez bien foutu .
MoMo
MoMo
Admin

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Japanim-Zone ^^
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

casshern sins Empty Re: casshern sins

Message  kamy Mer 4 Fév - 16:11

casshern est une serie de 24 episodes et oui le film tu peux le garder pour plus tard ( pas terrible et j'ai pas tout compris)
kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

casshern sins Empty Re: casshern sins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum