Jak and daxter

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Jak and daxter

Message  ninomiya le Mer 4 Mar - 23:56

C'est un peut le même style que ratchet & clank mais je présente a chaque fois le premier volet des épisodes parce que il y a 4 jak et 6 ratchet en ma conaissance en tout cas donc ca ferait beaucoup de tout présenter non Question

Gameplay Project Y nommé plus tard Jak and Daxter: The Precursor Legacy est un jeu de plates-formes dans la lignée de Crash Bandicoot, créés par la même équipe de développement.

Les commandes sont donc assez similaires : le joueur contrôle Jak, et dispose d'un double saut, ainsi que de la capacité à donner des coups de poing, ou de faire la toupie, mouvement emblématique de la série des Crash. Jak peut également rouler, ramper et nager, bien que les mers soient rendues très dangereuses par la présence de poissons carnivores voraces.

D'autres phases de jeu sont disponibles au cours de l'aventure, comme des trajets en engins volants (le Zoomer Anti-GraV) ou sur le dos de gros oiseaux (nommés Flut-Flut).


Scénario
Jak et Daxter sont deux amis qui vivent dans le village des sables. Un jour, alors qu'ils se rendaient sur une île voisine, nommée l'île de la Brume (vraisemblablement à cause des épais nuages qui l'entourent), bravant ainsi l'interdiction du sage Samos, ils purent observer un rassemblement de Lurkers, sorte de monstres difformes qui deviendront les principaux ennemis des deux amis tout au long du jeu. Les deux compères décident alors de prendre la fuite et prennent le chemin du retour, lorsque Daxter tombe dans un puits contenant de l'Éco noire et se voit transformé en beloutre (sorte d'animal ressemblant à un mélange entre une belette et une loutre).

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
De retour au village des Sables, Samos, informé de la situation, leur explique alors que seul le sage Gol, expert en Éco noire, est capable de rendre à Daxter sa forme originale, mais que ce Gol vit loin du village, vers le nord. De plus, les portails de téléportation permettant un voyage rapide entre les demeures des sages semblent tous fermés, ce qui ne laisse d'autre choix que d'emprunter la route, sur un trajet difficile et parsemé d'embûches. Commence alors pour Jak un long voyage avant la guérison de son ami.

La première étape de ce voyage emmènera Jak vers le Village de Pierre, où réside le Sage Bleu, une fois le Canyon de Feu qui sépare les deux villages traversés, ce qui sera fait à bord d'un véhicule volant nommé Zoomer Anti-Grav, conçu par la fille de Samos, Kiera. Une fois sur place, Jak est informé de la menace qui plane sur le paisible village : un Lurker géant, nommé Klaww, envoie continuellement des rochers enflammés sur les habitations, et semble déterminé à ne laisser derrière lui qu'un champ de ruines. De plus, le Sage Bleu semble avoir disparu sans laisser de trace. Jak finira finalement par battre Klaww, mettant ainsi fin au cauchemar des villageois.

Le périple continuant, les deux amis se dirigent vers le Cratère Volcanique, où le Sage Rouge a élu domicile. Il apprends alors que les Sages, à l'exception de Samos, ont tous été capturés par les commandants des Lurkers, qui s'avèrent être Gol et sa sœur Maia, les seuls capables de soigner Daxter de sa métamorphose. Les deux compères continuent alors leur voyage, décidés à mettre un terme aux agissements de Gol, et arrivent au laboratoire du Sage Jaune, rejoints par Keira une fois le portail de téléportation du Sage Jaune remis en état de marche. Elle leur apprend alors la nouvelle de l'enlèvement de Samos, lequel rejoint ainsi les trois autres Sages dans leur captivité.

Enfin, la dernière étape de leur voyage les mène à l'intérieur de la citadelle de Gol et Maia, où Jak parvint à délivrer les sages de leur emprisonnement. Ils y trouvèrent également des silos remplis d'éco noire, que Gol s'apprêtait apparemment à déverser sur le monde. Cependant, grâce aux pouvoirs des quatre sages réunis et à l'éco de lumière que les sages parvinrent à synthétiser, Jak put finalement porter un coup fatal à Gol et à sa sœur, et mettre un terme à leurs funestes desseins.

Fin des révélations.

Personnages principaux
Jak est un jeune garçon de 15 ans, blond aux yeux bleus et d'un courage sans faille. Meilleur ami de Daxter, il va entreprendre un long voyage pour trouver Gol, le seul être capable de rendre son aspect humain à son compagnon.Il est amoureux de Kiera
Daxter était autrefois un humain petit, avec des grands cheveux roux. Après être tombé dans un puits d'Eco noire, il a été transformé en Beloutre (mélange entre une belette et une loutre). Il est le meilleur ami de Jak et passe toute l'aventure sur l'épaule de son compagnon. C'est un personnage comique et très prétentieux.
Kiera Hagaï, la fille de Samos, est une jolie jeune femme de 14 ans, amoureuse de Jak. Génie de la mécanique, elle a inventé le Zoomer Anti-GraV.
Samos Hagaï est l'un des cinq sages présents dans le monde de Jak. Expert en Eco verte (liée à la nature et aux plantes), il va conseiller Jak et Daxter tout le long de leur aventure.
Gol Acheron est un sage ayant une grande connaissance de l'éco noire, au point de pouvoir en annuler les effets nocifs. Il est, à ce titre, la seule personne vivante capable de rendre à Daxter sa forme initiale. Malheureusement, l'étude prolongée de l'Eco noire a fini par le rendre fou, et son ambition est désormais de déverser de l'Eco noire sur le monde afin de pouvoir le remodeler à son goût.
Maïa Acheron est la sœur de Gol. Tout comme son frère dont elle partage les projets, l'étude de l'Eco noire a fini par lui faire perdre la raison.

Objets
Les Piles d'énergies permettent, en regroupant 101, d'ouvrir la porte Précursor. Elle servent également d'alimentation pour le Zoomer Anti-GraV (anti gravité ) et son bouclier thermique intégré.
L'Orbe Précursor est la monnaie du jeu. En en ramassant suffisamment, le joueur peut les échanger contre des piles d'énergie.
Les Mécha-Mouches, envoyées par Keira dans chaque niveau, permettent également d'obtenir des piles d'énergies. Le joueur doit en trouver 7 pour avoir une pile d'énergie.
L'Eco Bleue permet au personnage de se déplacer plus vite. Elle permet également d'activer des objets précursors et de casser des coffres normaux et des "boîtes mécha-mouches"
L'Eco Rouge permet de décupler les forces de Jak
L'Eco Jaune permet de tirer des boules de feu à distance.
L'Eco Verte permet d'augmenter les points de vie du personnage.
L'Eco Noire explose au contact du personnage et est très instable, donc nocif.
L'Eco de Lumière est l'éco la plus rare de l'univers de Jak. Elle est synthétisée par les quatre sages réunis et utilisée à la fin du jeu pour détruire le boss final.

et un petite image pour la route


et pour vous montrer l'évolution de jak dans la saga

désolé pour la grandeur des images lol! jé pas trouvé plus petit Razz

Edit YaSu: Tu peux toujours redimensionner l'image.Si tu ignores comment on fait, sa ne coute rien de poser une question dans cette rubrique: http://japanim-zone.forums-actifs.com/bugs-problemes-f17/
On sera ravie de répondre. =p
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Re: Jak and daxter

Message  Zheda le Jeu 5 Mar - 14:11

hehe trop bon ce jeux j'ai fini le Jak and Daxter et le Jack 3. Malheureusement je n'ai pas pu jouer au Jak 2...

Dans le Jak and Daxter sa ma trop surpris d'avoir 101 Piles d'énergies... Car je pensait trop que sa s'arrêter a 100 tout pile.

Sinon cette saga est excellente moi jais trop trop adoré même si je n'ai pas pu jouer au Jak 2...
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Re: Jak and daxter

Message  ninomiya le Jeu 5 Mar - 19:46

Franchement le 2 est pas mal mais c'est le 3 le mieux tu peut aler a abriville et dans le désert que dans le 2 que abriville si mes souvenir sont bons sinon il y en un autre c'est jak x c'est un jeux de voitures courses a mort combat dans l'arenne etc ... les voitures son même armé lol!
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Re: Jak and daxter

Message  Zheda le Jeu 5 Mar - 23:44

Oue j'en ai entendu parler de Jak X mai je le compte pas comme un Jak and daxter classique. Car pour moi sa passe plus pour un jeux de voiture. mai bon jamais tester.
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Re: Jak and daxter

Message  ninomiya le Jeu 5 Mar - 23:47

Ouais ta raison alien
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