Bioshock

Aller en bas

Bioshock

Message  YaSu le Ven 17 Juil - 19:26




  • Plate-forme : PS3 / Xbox360/ PC
    Prix au lancement : 55 € ( à ce jour 30€)
    Sortie française: PS3: 17 octobre 2008 / Xbox360 et PC:31 août 2007
    Jouable uniquement en solo

  • Genre : FPS
    Développeur : 2K Boston
    Editeur : 2K Games
    Site officiel :Ici
  • Synopsis:
    Les évènements se passent en 1960.Le personnage principal nommer Jack, se retrouve seul survivant suite à un accident d'avion; crashé en plein milieu de l'océan.C'est alors qu'il aperçoit un phare étrange, et nage jusqu'à celui-ci.Une fois à l'intérieur les portes se referment toutes seules et chaque déplacements de notre héros et suivis d'un éclairage, comme si sa venue était attendue.Puis il découvrira une bathysphère qui le mènera à Rapture une cité sous-marine dont son existence est inconnue du monde.En même temps qui s'engouffre dans l'océan, Jack est contacté par radio et se trouve à l'autre bout, un certain Atlas, qui nous guidera vers la sortie en échange de sauver sa famille de Rapture.


    Une cité sous marine conçu pour vivre dans un monde parfait ou "les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs.Où les scientifiques ne serait pas inhibés par une éthique.Où les grands ne seraient plus humiliés par les petits."Mais malheureusement Rapture à pris une tournure sanglante et est de loin la vision utopique orchestrer par Andrew Ryan qui n'est autre que le créateur de ce paradis, devenu cauchemardesque.Que s'est il passé au soir du réveillon de 1959 ? Le crash de l'avion est il une coincidence ?

YaSu

  • Trailer PS3:

  • Avis:
    Bioshock avait fait beaucoup parler de lui en 2007 lors de sa sortie Xbox360 et continu aujourd'hui avoir une très bonne popularité à l'arrivée il y a quelques mois sur la PS3.Bioshock se démarque totalement parmis tant d'autres FPS (First Person Shooter), un peu comme l'était Half-life à l'époque.



    Tous d'abord, pour son environnement très artistique, son architecture et son design art déco années 30.Un graphisme dans l'ensemble très satisfaisant, on le remarque dès les premières minutes du jeu, par le rendu de la mer qui en met plein la vue, les reflets, la gestuelle des vagues, épatant.Puis, une des particularité de Bioshock est son atmosphère pesante et stressante.En effet, l'intérieur de rapture est saccagé avec des habitants devenu fou et s'entretuent entre eux.Ils sont appelés les chrosomes.

    les chrosomes sont à la base des humains qui ont muté et sont dans un état de folie dû à l'abus de Plasmide (image en bas à gauche) contenant une substance appelé Adam.L'Adam est une sorte de fortifiants qui donnent de nombreux pouvoirs tels que l'éléctricité, télékinésie, le feu, la glace et autres dont le héros en aura grandement besoin pour survivre.L'intelligence artificielle est correcte, avec une bonne animation des personnages.
    C'est à partir de ses pouvoirs que le gameplay est interréssant, il rajoute une touche façon RPG.De plus qu'on peut faire améliorer le personnage sur ses pouvoirs, mais aussi sa force, sa résistances, ses armes et autres caractéristiques.
    Entre autres des chrosomes, on rencontrera souvent des petites filles appelé tous simplement petites soeurs avec leurs protégés le Big Daddy (image en bas à droite).Les petites soeurs auront un rôle important sur le scénario.
    On peut notamment piraté des tourelles, caméra de sécurité pour les utilisés à notre avantage.Mais encore des distributeurs de soins, munitions et autres dans le but de faire des achats moins chère.
    L'autre point fort est sa bande son signée Garry Schyman.Un extrait avec le thème "Welcome to rapture" et le thème principale.La bande sonore du jeu est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur.



    Cependant, si Bioshock possèdent de nombreuses qualités tant venter par la presse et nous les gamers, il a bien sûr ses défauts.On pourrait reprocher un gameplay répétitif et des phases d'explorations qui peut être lassant.Puis le design année 30 ne plaira pas forcément à tous le monde, ensuite sa dépend des goûts.
    Mais n'empêche que Bioshock est un jeu grandiose, immersif, innovant, une expérience vidéoludique à part ou il est difficile de lâcher la manette tellement qu'on est fondu dans le scénario.A jouer absolument !!

    • Un Bioshock 2 ?


    Énigmatique tous sa.

    Récompense:
    Son de l'année, Musique de l'année, Sound Design de l'année, Meilleure composition interactive, Meilleure cinématique, Meilleurs dialogues, Meilleure utilisation d'une musique licenciée et Meilleure instrumentale.Game Audio Network Guild 2007
    Meilleur jeux de l'année 2007. BAFTA (British Academy of Film and Television Arts)

    Cover du jeu
    Artbook disponible sur le site 2KGames (risque de spoil)
    Site Bioshock 2, pleins de mystères

    _________________
    avatar
    YaSu
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 300
    Date d'inscription : 22/01/2009

    Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/sovann2

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum