Japanim-zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

shigurui

4 participants

Aller en bas

shigurui Empty shigurui

Message  kamy Mar 3 Fév - 17:58

shigurui 34453110

* Année: 2007
* Titre original: Shigurui
* Nombre d'épisodes: 12
* Tags: arts martiaux - drame - époque Edo - gore - historique - horreur - samouraï - seinen
* Studio d'animation: Madhouse
* Réalisation: Hirotsugu Hamazaki
* Auteur: Takayuki Yamaguchi
* Musique: Kiyoshi Yoshida


Synopsis:

Le plus jeune frère du shogun Iemitsu - le gouverneur de province Tadanaga Tokugawa - s'ennuie. Il décide d'organiser un tournoi d'arts martiaux où des samurai s'affronteront pour le plaisir de leur seigneur. Mais le jeune seigneur est las des combats factices à l'épée de bois. Dans sa cruauté et son goût pour la violence, il viole les lois impériales et choisit que les combats seront réels et à mort.
Le premier duel voit se confronter deux combattants inattendus : Fujiki Gennosuke, qui a perdu son bras gauche dans un précédent affrontement, et Irako Seigen, un aveugle blessé au pied. Les deux combattants se sont déjà affrontés par le passé et se vouent une haine réciproque.

Mon avis :
cet anime fut interdit au moins de 15ans au japon , mais bon , il est vrai que certaines scénes sont "gores" mais ce n'est pas 'intéret de cet anime . Il nous plonge dans les heures sombres de l'histoire japonaise ou le desire d'un fou ruine l'esprit de ce qui fonde une société , de plus les protagonistes sont des êtres complexes ou la legitimité de l'un fait face aux ambitions de l'autre , une dualité commune certes mais ici Fujiki desire la reconnaissance du père ( le maitre du dôjo le Kogan) et Irako qui souhaite une reconnaissance sociale... tout cela sur fond de technique de sabre et de vengeance !

Shigurui est une enorme claque esthetique , une narration particuliere , des ambiances qui derangent parfois et des scènes très crues mais je trouve que c'est une oeuvre graphique de pure merveille , les combats sont simples ,le sang versé n'est pas vulgaire mais attention aux âmes sensibles
kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

shigurui Empty Re: shigurui

Message  Wizz Mar 3 Fév - 18:19

il a l'air sympa ! :p

Il est licencié ? (si non on le trouve sur Japanim? ... si non où peut on le trouver )



Wizz
Wizz
Wizz

Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

shigurui Empty Re: shigurui

Message  MoMo Mar 3 Fév - 18:29

Wizz a écrit:il a l'air sympa ! :p

Il est licencié ? (si non on le trouve sur Japanim? ... si non où peut on le trouver )



Wizz

Pas encore licencié ( à ma connaissance) dispo sur japanim =>>>> Shigurui 12 épisodes
MoMo
MoMo
Admin

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Japanim-Zone ^^
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

shigurui Empty Re: shigurui

Message  Wizz Mar 3 Fév - 20:50

Merci beaucoup Smile (quelle flemme de pas vouloir le chercher soi-même ^^)


Je me réjouis de le voir.
Wizz
Wizz

Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

shigurui Empty Re: shigurui

Message  kamy Mar 3 Fév - 21:01

mais attention je ne suis responsable de rien , mais si tu aimes les animes particuliers et exigeants tu vas être comblé
kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

shigurui Empty Re: shigurui

Message  Wizz Mar 3 Fév - 21:21

J'adore tout ce qui est particulier.

Sur les +- 110 anime regardés j'en ai peut être apprécié (grand mot) 3-4 animes. Je suis ouvert à tout !


Boku wa otaku desuka ?
Wizz
Wizz

Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

shigurui Empty Re: shigurui

Message  kamy Mar 3 Fév - 22:17

j'espere tu me diras ce que tu as pensé de shigurui ! je vais faire que des fiches dans ce genre ! et non tu es juste un fan de japanime !
kamy
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

shigurui Empty Re: shigurui

Message  rainboy Mer 4 Fév - 2:11

j'ai trouvé l'histoire assez compliqué tout de même, on s'y perd assez facilement (ou c'est peu être juste moi^^). néanmoins les animation sont vraiment d'enfer et les musiques sont sublimes (cf: watarabe no uta)
rainboy
rainboy

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

shigurui Empty Re: shigurui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum