Gyakkyou Burai Kaiji : ultimate survivor

Aller en bas

Gyakkyou Burai Kaiji : ultimate survivor

Message  kamy le Jeu 5 Fév - 12:50



* Année: 2007
* Titre original: Gyakkyou Burai Kaiji
* Nombre d'épisodes: 26
* Site officiel: http://www.ntv.co.jp/kaiji/
* Tags: drame - horreur - jeu de cartes - pari - psychologique - seinen
* Studio d'animation: Madhouse
* Réalisation: Satô Yuzo
* Chara-design: Takada Haruhito
* Auteur: Fukumoto Nobuyuki
* Musique: Taniuchi Hideki

Synopsis:
Kaiji est un pauvre type endetté jusqu'au cou dont la vie se résume à voler des emblêmes de voitures de luxe et à crever des pneus. Un jour, en homme en costume et lunettes noires lui rend visite pour demander le remboursement d'une dette astronomique que Kaiji n'est évidemment pas en mesure de rembourser. L'homme lui propose alors de faire table rase de cette dette s'il accepte de rejoindre une croisière un peu particulière, consacrée à l'organisation d'un grand jeu de hasard, sur un paquebot dont les passagers sont dans des situations aussi critiques que lui. Après avoir hésité, Kaiji se décide enfin à monter à bord du bâteau. Cette décision le mênera droit vers l'enfer... ( source anime kun)

mon avis :
kaiji est un anime trés surprenant , il est basé sur la cupidité et le le drame de l'argent dans une société ou les puissants jouissent du malheur de pauvres pour leur simple plaisir. C'est une excellente critique sur la manipulation , la domination et le pouvoir de l'argent ! es tu prêt à mourir pour une liasse ?
kaiji est un anti-héros , au debut ne voyant qu'un bon moyen de rembourser une dette mais la machine dans laquelle il va tomber va lui faire voir ce qu'il y a de plus vil dans l'homme , de plus cruel "l'homme est un loup pour l'homme"..il va se réveler et se transcender pour vivre
Cet anime est basé sur la reflexion , la dynamique intellectuelle , la méfiance et surtout les mécanismes modernes de survie.
L'ambiance générale est trés pesante, le chara peut dérouter mais on s'y fait vite , les "jeux" sont plus cruels les uns que les autres mais c'est passionnant à regarder et à suivre ( le scenar et la narration sont dignes d'un grand seinen ) la serie est terminée mais pas de licence pour le moment alors à vos écrans !!!

avatar
kamy
Modo

Nombre de messages : 134
Localisation : je me rapproche ...
Date d'inscription : 01/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-supreme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum